Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous demandez...

Elle en a bien de la chance, la petite demoiselle!

     Vous vous souvenez peut-être de cette routine que nous entendions dans l'écouteur de notre tépéhone, encore fixe dans les années soixante, lorsque nous avions composé un mauvais numéro sur le disque de notre appareil: "Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé".

     A Wallis-et-Futuna, on aurait plutôt: "il n' ya pas de serveur sur la ligne que vous avez sollicitée"...  parce qu'on ne peut pas dire que le service du courrier électronique soit au top ces derniers temps. Cela fait bien 24 heures que c'est pltutôt "silence radio". Pas moyen de récupérer son courrier à l'adresse "@mail.wf".

     A croire que certains qui disaient que c'est à cause du téléphone mobile,  qu'on n'a plus le courrier électronique, disaient vrai. Tu as le mobilis? Tu n'as pas les emails... Faut choisir.

     Dans ce territoire, j'ai appris qu'on ne peut pas tout avoir. Mais bientôt, si ça continue comme ça, on n'aura plus rien du tout... Vu qu'il n'y aura plus personne pour réclamer quoique ce soit, en dehors des râleurs dans mon genre, parce qu'ils se seront tirés ailleurs, comme les Sénégalais jadis...

  

Publié le vendredi 12 août 2016.